Facebook Partager
 
Twitter Partager




Fin de chantier ... à l'Olympia [2009]


Au moment de la sortie de leur dernier album, les Ogres ont dévoilé ce nouveau spectacle que tous se sont accordés à considérer comme le plus beau, le plus complet et le plus imposant que les frères et sœurs Burguière n'aient jamais proposé.
Pensé comme une brocante musicale, le plateau regorge d'instruments de toutes sortes, au sol, suspendus ou reposant sur des structures métalliques, dont une superbe grue. Au sein de cette scénographie aussi originale que réussie, les Ogres prennent un plaisir évident à faire virevolter entre leurs mains de musiciens précis une quarantaine d'instruments, dans un ballet encore plus surprenant qu'à l'accoutumée.
C'est donc, naturellement, que ceux-ci ont eu envie d'en conserver une trace, aussi précieuse que possible.
C'est l'objet du double dvd « Fin de chantier... à l'Olympia », enregistré en février 2008 avec nombre d'invités [Manu Chao, Magyd Cherfi, Mouss & Hakim, Madina N'Diaye, La Mal Coiffée], qui paraîtra lorsque démarrera le dernier tour de piste de ce spectacle.
Support sur lequel l'on trouvera, outre l'intégralité du spectacle [deux heures et demie] et divers bonus, le projet vidéo qui consiste à décliner les 16 morceaux de l'album Du simple au néant en images de toutes sortes [clips, courts métrages, films d'animation...].

<